Nos équipemements
Cuisines
Cuisine 2 modules
Composée de deux modules bas de 60x60 et de deux modules haut de 60x30x60 cm.
- Elément bas évier + 2 faces tiroirs 60x60 cm
- Eléments bas pour encastrement frigo 60x60x80 cm
- Deux éléments muraux de 60x30x60 cm avec 1 tablette
Comprenant 1 évier de 40X40 en inox sous plan et un frigo sous planFinition des meubles de cuisine au choix parmi nos 4 références.
Cuisine 3 modules
Composée de trois modules bas de 60x60 et de trois modules haut de 60x40x60 cm.
- Elément bas évier + 2 faces tiroirs 60x60 cm
- Elément bas pour encastrement frigo 60x60x80 cm
- Elément bas avec tablettes réglables 60x60 cm
- Trois éléments muraux de 60x30x60 cm avec 1 tablette
Comprenant 1 évier, une plaque de cuisson et un frigo sous plan.Finition des meubles de cuisine au choix parmi nos 4 références.
Cuisine 4 modules
Composée de quatre modules bas de 60x60 et de quatre modules haut de 60x40x60 cm.
- Elément bas évier + 2 faces tiroirs 60x60 cm
- Elément bas pour encastrement frigo 60x60x80 cm
- Deux Eléments bas avec tablettes réglables 60x60 cm
- Quatre éléments muraux de 60x30x60 cm avec 1 tablette
Comprenant 1 évier, une plaque de cuisson, un frigo sous plan et un four ou lave-vaisselle.
Finition des meubles de cuisine au choix parmi nos 4 références.
sanitaires
Nos Sanitaires
Copacabanon a choisi DURAVIT pour équiper tout ses sanitaires de ses constructions afin de garantir l’excellence.
En effet, Duravit a mis l’accent sur des solutions économes en eau et en énergie, mais une production respectueuse de l’environnement, des formes durables qui conservent leur modernisme même après des années et un assemblage simple des produits sont des éléments tout aussi importants.
Sécurité absolue des produits
La sécurité absolue des produits fait l’objet de la plus grande attention chez Duravit. Tous les produits céramiques et meubles de salles de bains répondent aux exigences essentielles des directives européennes, sont marqués CE et sont soumis à des normes strictes de qualité interne, qui vont bien souvent au-delà des normes officielles.
Durabilité des matériaux et des matières premières
La sélection et l’achat des matériaux et composants est soumis par Duravit à un cahier des charges environnemental et économique très strict.
Mitigeur monocommande de lavabo
Référence article : C11020001
Cartouche céramique, longueur de bec 113 mm, flexibles de raccordement 3/8», mousseur orientable, jet normal, pression de service recommandée 3 - 5 bar, avec tirette et garniture de vidage, 175 mm
Dimension 175 mm
DuraSquare Lavabo meulé
Référence article : 235380
DURAVIT
Plaque de commande A1, pour WC
Référence article : WD5001
Commande mécanique, pour montage en applique, mécanisme de rinçage double touche, Contenu de la livraison, cadre de montage, accessoires de montage, tiges de commande, plaque frontale matière synthétique
Starck 3 Cuvette suspendue
Référence article : 220009
A fond creux, UWL classe 1
Design by Philippe Starck
Système de douche C.1 avec mitigeur thermostatique de douche apparent
Référence article : B24280008
Cartouche de thermostat, butée de sécurité à 38°C, diamètre raccord DN15, raccordement flexible DN15, débit 15,3 l/min (3 bar), douche de tête orientable, bras de douche pivotant, support de douchette réglable en hauteur, clapet anti-retour dans le raccordement de flexible, la livraison comprend : flexible de douche 1600 mm, douchette Ø 97, douche de tête Ø 200 mm, pression de service recommandée 3 - 5 bar, finition chromée, 1220 mm
Dimension 1220 mm
Receveur de douche
Référence article : 720125
Rectangulaire, Acrylique sanitaire, 55 mm
Design by Philippe Starck
chauffage
Le poële à bois : mode de chauffage idéal
L’isolation en fibre de bois très qualitative et efficace de votre Copacabanon associée à sa capacité à exploiter au maximum les apports naturels d’énergie solaire permettent de n’envisager qu’un simple chauffage d’appoint pour rester au chaud en hiver.
En cela, le poêle à bois ou à granulés de bois s’impose comme un must ! En effet, il fournit une chaleur facilement modulable et particulièrement agréable. Mais surtout, le combustible est naturel et renouvelable, ce qui en fait une solution toute indiquée pour l’architecture bioclimatique.
COPACABANON a choisi le fabricant STUV pour l’excellence de ses produits !
Nous avons choisi les lignes épurées de cette famille de poêles afin de mettre en scène le spectacle des flammes.
De plus, leurs techniques de combustion ultraperfectionnées garantissent un rendement très avantageux.
Avec son design sobre et épuré, et sa réserve de bûches intégrée, ce poêle à bois existe en trois largeurs :
- Modèle étroit (Stûv 16/58) pour bûches de 33 cm maximum. Puissance 5 à 8kW.
- Modèle intermédiaire (Stûv 16/68) pour bûches de 50 cm maximum. Puissance 5 à 9kW.
- Modèle large (Stûv 16/78) pour bûches de 60 cm maximum. Puissance 6 à 10kW.
Le Stûv 16 est doté d’une porte charnière qui permet de recharger le feu et ne peut pas être utilisé comme feu ouvert.
Le Stûv16 dispose d’un registre d’air en dessous du foyer avec une seule commande pour régler les 3 arrivées d’air.
Le Stûv 16 fonctionne en double combustion ce qui optimise la combustion du bois et génère peu de cendres.
Sachez que le Stuv 16 existe dans de multiples versions : poêle à bois, poêle suspendu, insert ou cheminée décorative, afin de répondre à vos besoins et à vos envies.
Pourquoi COPACABANON privilégie le bois pour le chauffage ?
Economies d’énergie, respect de l’environnement, gestion durable des ressources, sans oublier le confort auquel nous avons été habitués. Tout cela peut être assuré par la biomasse et notamment le bois-énergie. Petit tour d’horizon de l’énergie de notre futur immédiat.
On en parle tous les jours. Dans les médias, entre collègues ou en famille. Notre modèle de consommation énergétique nous mène vers une impasse. La surconsommation des énergies fossiles, gaz, pétrole et charbon, cause d’importants changements climatiques et environnementaux, avec des impacts déjà bien réels. Il est plus que temps d’accélérer la transition vers des sources d’énergies renouvelables, afin d’assurer ni plus ni moins que… notre survie.
Biomasse, mais encore ?
La biomasse, c’est tout simplement l’ensemble des matières d’origine végétale ou animale présentes sur notre planète, y compris les déchets organiques et résidus végétaux.
La biomasse se classe en 2 grand types : humide (déchets organiques, résidus végétaux, etc.) ou sèche (le bois-bûches et les granulés de bois notamment). La biomasse est l’énergie la plus ancienne utilisée par l’homme : lorsque nous avons découvert le feu, nous avons utilisé pour la première fois de la biomasse pour nous éclairer et nous chauffer.
Biomasse : valorisation énergétique
La biomasse permet notamment de produire de la chaleur et de l’électricité.
La biomasse humide sera, quant à elle, placée dans un digesteur (une grande cuve fermée) afin de produire du biogaz, un gaz à haute valeur calorifique, via un processus de biométhanisation (fermentation des matières en absence d’oxygène). Ces installations industrielles injectent de l’électricité sur le réseau et dans certains cas de la chaleur distribuée localement via des réseaux de chaleur souterrains.
La biomasse sèche sera le plus souvent directement brûlée, on parle alors de bois-énergie principalement sous forme de bûches ou de déchets de scierie compactée (pellets ou granulés).
Le bois-énergie : une énergie renouvelable et écologique
Le bois-énergie est une énergie renouvelable à condition de gérer les forêts de manière durable en compensant les prélèvements par des plantations. Ainsi, la forêt se reconstitue plus rapidement qu’elle n’est utilisée. C’est le cas en Europe : les surfaces boisées sont en accroissement permanent ! Chez Copacabanon, nous ne travaillons qu’avec du bois issu de forêts gérées durablement.
Se chauffer au bois avec un appareil moderne plutôt que d’utiliser des énergies non-renouvelables permet de réduire notre impact écologique. En effet, le CO2 libéré lors de la combustion correspond aux quantités captées lors de la croissance de l’arbre. Ces quantités émises sont surcompensées par la captation des nouvelles plantations et de la forêt en croissance. Dans les exploitations forestières européennes, exploitées de manière durable, le bilan carbone du chauffage au bois est donc neutre. Le chauffage au bois issu de productions locales fait partie intégrante d’un « cycle naturel ». Utiliser du bois produit localement permet de réduire fortement notre impact sur le réchauffement climatique. Tout en veillant sur les forêts européennes, véritable puits à carbone, captant chaque année 10% du CO² émis (toute source confondue).
Le bois-énergie : de nombreux avantages
Le bois-énergie, dispose de nombreux avantages, tant économiques qu’écologiques, qui en fait une source d’énergie idéale.
Atouts économiques d’une part :
- La biomasse est disponible en quantité en Europe : forêts, prairies, et culture abondent sur nos territoires. L’exploitation durable est obligatoire et démontre que le renouvellement dépasse le prélèvement.
- La biomasse constitue une opportunité pour les entreprises européennes de devenir leaders dans l’innovation technologique, en vue de s’affranchir de la dépendance aux carburants fossiles.
- L’utilisation locale de la biomasse soutient une économie locale en circuit court et crée des emplois locaux durables et non-délocalisables.
- Le bois-énergie est une source d’énergie proche ; l’énergie nécessaire à son extraction, à sa transformation et à son transport est bien moindre que pour les énergies fossiles ou nucléaires. La biomasse locale nécessite beaucoup moins d’énergie grise pour son exploitation que les énergies fossiles, qu’il faut aller puiser toujours plus loin géographiquement et à des profondeurs toujours plus importantes. Et cela se répercute aussi économiquement : entre 1998 et 2013, le coût de l’extraction pétrolière a triplé !
- Pour les particuliers, la facture énergétique est réduite. Le chauffage au bois, en plus d’être convivial, est plus économique qu’un chauffage au mazout ou au gaz. Son prix reste stable car il n’est pas soumis à spéculation.
- De plus, cette source d’énergie renouvelable est facilement stockable.
Atouts environnementaux d’autre part :
Un bilan carbone neutre : la plantation de nouveaux arbres et la croissance des forêts compensent le CO2 libéré dans l’atmosphère par la combustion du bois. Le carbone est à nouveau piégé lors de la croissance de l’arbre ou de la plante. Le bilan carbone est donc neutre.
Le chauffage au bois fait donc partie intégrante d’un « cycle naturel » réduisant fortement notre empreinte écologique et notre impact sur le réchauffement climatique.
Conclusion
En Europe, nous sommes chanceux. Notre territoire regorge de ressources en biomasse.
Voilà qui nous offre la possibilité d’affronter les défis climatiques, avec de nouveaux modes de production énergétique, bien plus en phase avec l’environnement, tel que le bois de chauffage.
Les foyers modernes de Stûv, que nous avons sélectionnés, permettent en effet des performances impressionnantes, avec des rendements de l’ordre de plus de 80%, bien loin des cheminées ouvertes de l’ancien temps.
Vous pourrez donc disposer chez vous des bienfaits de la biomasse, via votre propre centrale «bois-énergie », la convivialité en plus.
Pour conclure, précisons qu’en France des aides publiques existent (CITE, éco-PTZ, éco-subvention Anah, etc.) pour favoriser l’installation d’appareils de chauffage au bois par des professionnels qualifiés. Toujours bon à savoir pour concilier économies, confort et respect de l’environnement.